
Pour ce qui est des amplis, Jimi a toujours était fidèle
aux Marshall 100W sur lesquels il jouait souvent en stéréo.
Mais avant de les découvrir en Angleterre, il a fait souffrir
des générations de haut-parleurs :
- 1961/1962 : un Silverstone avec un baffle 2x12.
- 1965/1966 : un Fender Twin Reverb.
- un Bassman
- un Dual Showman.
Les amplis n'étant jamais assez puissants, il les couplaient
parfois pour avoir plus de volume. A l'époque, les amplis
dépassaient encore rarement les 80W.
Puis avec l'Experience, il découvre et adopte les amplis
Marshall 100W Super Lead avec des baffles 4x12. Les hp sont des
Rolas 75w. Ses lampes préférées étaient
les RCA 6550, et de temps en temps des General Electric et des Tsung-Sol.
Plus puissants que les autres amplis, les Marshall étaient
les seuls qui arrivaient à tenir le choc, car les réglages
de Jimi étaient simple : les amplis à fond, et le
volume étant contrôlé uniquement à la
guitare! (ce qui permet d'avoir accès finalement au feedback
en poussant le potard et en enclenchant la fuzz
et la wha)
De la même manière que pour la Stratocaster, Jimi
a donné un coup de pouce non égligeable au prestige
des amplis Marshall. Le mur d'ampli Marshall est maintenant le décor
standard pour tout guistariste qui se respecte.
Jimi branchait souvent plusieurs têtes d'amplis en même
temps. Chaque tête disposant de 4 entrées (2 par canal)
et il n'yavait pas de Master Volume.

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