Jimi Hendrix : One rainy wish
Sommaire
Tous les titres
One rainy wish
Novembre 1967 à l'Olympic Sound Studios, London, England (3.40)
Producteur: Chas Candler
Ingénieur son: Eddie Kramer


Paroles
Gold and rose, the colour of the dream I had,
Not too long ago,
Misty Blue and lilac too,
Never to grow old.

There you were under a tree of song, sleeping so peacefully,
In your hand a flower played, waiting there for me.
I have never laid eyes on you,
Not before this timeless day.
But you woke and you smiled my name,
And you stole my heart away.
Stole my heart away, little girl. Yeah. Alright!

Gold and rose, the colour of the dream I had,
Not too long ago.
Misty blue and lilac too,
Never to grow old.

Gold and rose, the colour of the dream I had,
Misty blue and lilac too.
Gold and rose
Gold and rose
Gold and rose

It's only a dream, but I'd love to tell somebody about this dream,
the sky was filled with a thousand stars,
While the sun kissed the mountains blue.
And eleven moons played across the rainbows above me and you,
Gold and rose, the colour of the velvet walls that surround us.

Notes
29 octobre 1967.

Cette chanson est parfois appelée "Golden Rose" ou "Gold and Rose".
"On a passé un bon moment dessus. Quand Jimi écrit quelque chose de complexe, on bosse sur une section, on stoppe, on rebosse encore dessus, puis on passe à l'autre section, et après on essaye de tout jouer !"

Une des complexité de ce morceau, c'est le rythme: 3/4 la plupart du temps et 4/4 pour le chorus.

Mais Mitch est loin de toutes ces considérations (nb: tout comme moi d'ailleurs :o) "On pense pas en termes de temps. On dis pas des trucs du genre 'wow! si on la jouait en 19/8 celle-là ?!' A quoi ça sert? tout le monde s'en fout ! Qui a envie de compter pour le reste de sa vie ?!"

Le son particulier de cette chanson est en grande partie dut à Roger Mayer qui a commencé à dévelloper un équipement spécialement pour Jimi. "Quelque soit le son incroyable que je lui demande, il arrive à me le fabriquer !" Par exemple, sur ce titre, Jimi utilise un mélange de fuzz et de sustain, un "gadget" qu'il a appelé octavia... ça booste la guitare à un timbre 2 fois plus élevé.

Chas: "Jimi a tendance à être un peu décousu, à en faire de trop... c'est impossible d'avoir 3 minutes avec seulement 3 minutes de guitare solo! Il y'a plus de solos qui ont été terminés à l'Olympic qu'il n'y en a jamais eu d'enregistrés!"

la légende
discographie
concerts
images
partitions
autour de jimi
bibliographie
liens