Jimi Hendrix : Konserthuset, Stockholm (09/01/1969)
Sommaire
Concerts
 
Konserthuset, Stockholm (09/01/1969)
Le premier concert débute à 19h00 devant 2020 personnes...
Le premier show est filmé par 2 caméras et c'est l'un des seuls concerts de jimi disponible en intégralité en vidéo. Durant les interviews avec la presse juste avant, on a pas arrété de poser des questions sur la dissolution du Jimi Hendrix Experience.

En entrant sur scène Jimi a un rose au bout de sa fender et dédicace ce concert à "l'American Deserters Society" et aussi à Eva (Sundquist) qui envoie tout le temps des roses à Jimi et qu'il n'a encore jamais vu... Néanmoins le premier concert n'est pas terrible, Jimi annonce qu'ils font surtout jammer (et hors micro que de toute façon le public ne verrait pas la différence).

Le premier titre "Killing Floor" est surement la meilleur prestation de tout le spectacle. Ensuite Jimi fait mine de ne plus se rappeler comment jouer "Spanish castle magic" et compte les cases sur le manche de sa guitare et annonce qu'ils vont jouer un titre écrit en 1733 dans les studios Benjamin Franklin. Jimi balance la chanson sans entrain et ne chante pratiquement pas. Idem pour Fire et Hey Joe. Pour Red House, Jimi change de guitare et prend une Gibson SG blanche. Mais encore une fois il se plante à plusieurs reprises. Pas de encore, dès le calvaire terminé le groupe retourne en coulisses.

Le 2e concert commence vers 21h30 et il n'y a vraiment aucune comparaison possible avec le premier concert, car on assiste tout simplement à l'une des meilleures prestation de l'année !! Le groupe est de bonne humeur et semble plein d'energie. Il mentionne une nouvelle fois le cas d'un déserteur américain qui a cherché asile en Suède (un certain Wally). Ensuite, le reste, c'est du tout bon, avec l'une des meilleures versions de Voodoo Child (slight return) en live. Suite aux demandes répétées du public, Jimi accordera un "Fire" pour le principe.

Si le premier concert est à oublier rapidement, le second mérite toute votre attention :o)
A noter que Eva Sundquist (la jeune et jolie suédoise qui envoie des roses à Jimi et à qui il dédicace le premier concert) rencontrera Jimi au Carlton Hotel, et que c'est durant cette nuit que sera conçu James Daniel Sundquist (aussi appelé Jimi Junior ;o))

















First Show

- Killing Floor (4.54)
- Spanish Castle Magic (6.57)
- Fire (2.49)
- Hey Joe (3.40)
- Voodoo Chile (slight return) (12.38)
- Red House (10.54)
- Sunshine Of Your Love (7.12)

Second Show

- I Don't Live Today (7.55)
- Spanish Castle Magic (5.10)
- Hey Joe (5.59)
- Voodoo Chile (slight return) (9.50)
- Sunshine Of Your Love (10.38)
- Red House (10.45)
- Fire (2.45)
- Purple Haze (3.57)
- Star Spangled Banner (2.54)

 
la légende
discographie
concerts
images
partitions
autour de jimi
bibliographie
liens