Jimi Hendrix : An Electronic Thanksgiving', Philharmonic Hall, NY (28/11/1968)
Sommaire
Concerts
 
An Electronic Thanksgiving', Philharmonic Hall, NY (28/11/1968)
2 Concerts, un à 20h et l'autre à 23h avec plus de 2.000 personnes pour chaque représentation. Le concert était prévue à l'origine pour avoir lieu au Carnegie Hall, mais le manager de la salle savait que le public du JHE avait tendance à effectuer "quelques" dégradations matérielles à chaque concert, et il n'était pas question d'abimer ce haut lieux de la musique classique! Finalement, on préfèrera lePhilarmonic Hall. Ensuite, un des promoteurs avait promis un mariage du rock'n roll et de la musique classique, et il fallait donc queles membres du groupe jouent avec l'orchestre classique durant le premier show. Mais ils refusèrent, sauf Mitch Mitchell qui dut s'y coller :o)

Aucun groupe de rock n'avait jamais joué dans cette salle. Et Mitch a eut la "chance" de rencontrer Leonard Bernstein et de boire une tasse de thé ensemble :o) Il n'empêche que le Brass Quintet de New-York et le soliste à la harpe Valenti n'ont pas été ménagé par le public de teenager bruyant qui n'etait la que pour Jimi...

Pour le 2eme show, Jimi est fatigué est il s'agit plus d'un long jam. Enfin, après le concert, dans les coulisses, Jimi souffles les bougies de son 26e gateau d'anniversaire.

- Fire
- I Don't Live Today
- Getting my heart back together again
- Spanish Castle Magic
- Foxy Lady
- Red House
- Sunshine Of Your Love
- Purple Haze

















 
la légende
discographie
concerts
images
partitions
autour de jimi
bibliographie
liens