Jimi Hendrix : The Astoria, London. (31/03/1967)
Sommaire
Concerts
 
The Astoria, London. (31/03/1967)
La première tournée anglaise du Jimi Hendrix Experience est sur le point de commencer, et pour Chas Chandler le producteur de Jimi il faut absolument que la presse en parle. Alors qu'il se trouve dans les coulisses de l'Astoria avec un journaliste propose en blaguant que Jimi pourrait mettre le feu à sa guitare. Par contre Chas, très sérieux pense que c'est une bonne idée ! C'est décidé Jimi brulera sa guitare !!
Elle est donc imbibée de pétrole et durant Purple Haze, elle s'enflamme !! Jimi et tout le groupe quittent la scène. Tout le monde fait croire à un accident. Mais la guitare brule à côté des amplis ce qui peut s'avérer dangereux. Un membre de l'équipe technique se brûle d'ailleurs la main en essayant d'éteindre la guitare. De son côté chas est pris à parti par le directeur de l'Astoria prêt à lui coller un procès dès qu'il retrouvera cette satané guitare... qui entre-temps a mystérieusement disparue de la scène ! ....
Le but est atteint, la guitare en feu fait la une de la presse spécialisée anglaise !!

Finalement quelques jours après jimi retrouve cette guitare et la confie à un roadie. Et finalement lors du Festival pop de Miami elle sera donnée à Franck Zappa avec une autre guitare brulée :o)

- Foxy Lady
- Can You See Me ?
- Hey Joe
- Purple Haze
- Fire
 
la légende
discographie
concerts
images
partitions
autour de jimi
bibliographie
liens