Jimi Hendrix : Olympia, Paris . (18/10/1966)
Sommaire
Concerts
 
Olympia, Paris . (18/10/1966)
final du concert (c) Rancurel



C'est la dernière première partie de concert qu'il réalise pour Johnny Hallyday.


"L'olympia est pire que l'Apollo d'Harlem. C'est la salle la plus importante d'Europe. La première fois, ils étaient assis, complétement ébahis, mais ils écoutaient."

Le Jimi Hendrix Experience n'existe que depuis quelques semaines, et le groupe est encore en rodage. Mais néanmoins, Jimi prépare une entrée digne des plus grandes stars (et en partie inspirée par Johnny Hallyday).
Mitch et Noel sont déjà en place. Le speaker annonce "Leadies & gentlemen ..." - Jimi en coulisse lache une rafale de notes - "... from Seattle, Washington..." - nouveau rugissement de la stratocaster - ... ça dure encore un petit moment puis Jimi apparait, la main gauche levée. Le public se rend compte éberlué qu'il joue avec une seule main!

L'intégralité du concert a été enregistré par Europe 1 en direct sur un 2-pistes. On retrouve d'ailleurs 2 titres (les premiers enregistrements du Jimi Hendrix Experience dans le coffret 4CD).

Sur la photo ci-contre de Jean-Louis Rancurel, il s'agit de la fin du concert, quand tous les artistes sont réunis sur scène. Au micro il s'agit de Julie Driscoll (il y'a aussi Brian Auger au piano à gauche qu'on ne voit pas)


- Killing Floor
- Hey Joe
- Wild Thing
 
la légende
discographie
concerts
images
partitions
autour de jimi
bibliographie
liens